• Je l'ai annoncé sur ma page Facebook, Twitter et Instagram ce matin, il est 18h, c'est l'heure du brownie. Alors pour replacer un peu le contexte, pendant la saison de Koh Lanta, nous avions l'habitude de faire quelques soirées avec un ami depuis environ trois ans, l'occasion pour moi de me mettre aux fourneaux et de faire plaisir avec des recettes simples. Parfois, j'ose un truc mais c'est assez rare, j'aime maîtriser les choses, surtout en ce qui concerne la bouffe ( c'est CAPITAL dans ma vie, okey ? ). Cet ami s'est mis en couple, on s'entend super bien alors on perpétue la tradition. 

    Pour ce Vendredi, j'avais prévu un menu Asiatique mais comme on vit dans une ville pas très grande, pour trouver tous les ingrédients, ça s'est vite transformé en galère ( peut-être pas la saison... que sais-je ? ) alors je me suis rabattue sur un grand classique du genre : le menu Junk Food. Devant la télé, ça passe toujours crème.

    Du coup, ce sera hamburger maison ( d'ailleurs, il faut que je sorte les steak hachés du congélateur... ), potatoes home made et pour le dessert, j'ai opté pour un brownie. Sauf que. Je suis abonnée à la page Facebook de Tastemade, un truc qui parle de bouffe et qui propose des micro-vidéos ( 1.30 minutes max ) de recettes, c'est là que j'ai vu la recette du brownie au Nutella. Sauf que. Je ne voulais pas que cela soit too much Nutella alors j'ai croisé cette recette avec une autre que j'ai déjà testé venant du livre I love New York d'Aurélie Desgages chez Hachette Cuisine.

     

    On passe aux choses sérieuses ?

     

    #01 • Le brownie au Nutella

     

    LES INGREDIENTS

    120gr de farine, 4 oeufs, 160gr de sucre, 1 poignée de noix de pécan, 150gr de chocolat noir, 200gr de beurre mou et 1 petit pot de Nutella.

     

    LES ETAPES

    1. Faites préchauffer le four à 180° ou Thermostat 6.

    2. Faites fondre le beurre et le chocolat noir dans une casserole, à feux doux pour ne pas que le chocolat brûle.

    3. Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et y incorporer le mélange beurre/chocolat.

    4. Ajoutez progressivement la farine et les noix de pécan broyés.

    5. Beurrez et chemisez le moule avec de la farine avant d'y mettre la préparation

    6. A l'aide d'une petite cuillère, disposez des boules de Nutella sur le dessus pour, ensuite, donner un effet marbré en faisant des zig-zag. Personnellement, j'ai mis 6 cuillerées que j'ai étalé sur la surface de la préparation.

     

    #01 • Le brownie au Nutella


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique